Haut les mains ! (06.04.2014)

Dans une famille, chaque membre est différent... chacun à ses nombreuses qualités et ses quelques défauts :).

Dans le foyer de Island Kids Philippines, c'est la même chose. Chaque enfant est unique. Certains sont très agréables et ont déjà acquis un certain savoir-vivre, d'autres sont parfois encore un peu "sauvages". Il faut dire que la plupart d'entre eux n'ont reçu aucune éducation et ont été livrés à eux-mêmes durant leur jeune âge.

Pour réussir à survivre dans la rue, ils étaient contraints à voler... et je vous assure qu'ils savent comment s'y prendre ! J'ai malheureusement déjà été une victime à plusieurs reprises. Ils sont très lestes et sont montés sur le toit, ont fait un trou dans le moustiquaire et ont pris ce qui les intéressaient sur la table de nuit.

20140301_174334.jpg20140301_174204.jpg

Après avoir fait ma lessive et laissé sécher mes habits dehors, j'ai aussi déjà constaté que des vêtements avaient disparus... A la limite, je préfèrerai que les voleurs piquent mes habits avant que je les lave, j'aurai un peu moins de travail :)

Finalement, je ne peux pas en vouloir aux enfants... ils ont une autre perception de la vie. J'ai simplement dû apprendre à être attentive à mes affaires si je ne veux pas qu'elles disparaissent. Je suis très reconnaissante envers le Seigneur qui me donne tous les jours à nouveau la patience nécessaire pour être aimable avec les enfants. Je les aime tout plein... et malgré tout, ces gamins me témoignent également énormément d'amour !

IMG_5053.JPG

10:45 | Commentaires (1)