Virée à Baroy :) (21.07.2014)

La semaine dernière, Ann (une collègue), m'a demandé si je voulais l'accompagner à Baroy pour rendre une brève visite à sa famille. C'est donc sans hésiter que j'ai accepté l'invitation et l'ai accompagnée dans son joli village d'origine qui se situe à un peu plus de 150 km au sud-ouest de Cagayan de Oro.

Nous sommes donc parties tôt dimanche matin en direction du terminal de bus. Puis nous avons effectué le voyage, qui a finalement duré 5h00, à bord d'un car plus ou moins confortable... et sommes arrivées à destination à 10h30, juste à l'heure du café :)IMG_0221.JPG

La maison de la famille de Ann...

Au moment de la préparation des poissons pour notre dîner... :)IMG_0204.JPG
Originales les oreilles du cochon... son propriétaire a fait cette découpe pour reconnaître son animal :)IMG_0185.JPG
"Selfie-selfie" avec Ann :)

Dans l'après-midi, après avoir passé un très chouette instant avec sa maman, ses frangines et tous ses animaux de compagnie, nous sommes parties nous recueillir sur la tombe de son papa. Depuis l'entrée du cimetière, une jeune fille nous a suivies jusque sur la tombe... et pendant que nous étions là, installées confortablement à pique-niquer et écouter des enregistrements de son papa, la fillette désherbait autour de la tombe, en échange de quelques centimes au terme de son travail !

IMG_0231.JPGAnn avec ses sœurs et sa maman (au centre) !

Puis, nous nous sommes encore baladées un instant dans la magnifique nature, à l'air frais, à grignoter toutes sortes de fruits... et avons marché jusque chez sa grand-maman (qui est la maman de Virgie, ma "cheffe").IMG_0429.JPG

IMG_0487.JPGUne sorte de litchi... un vrai délice !
Sans titre.png

En compagnie de la Grand-Maman de Ann :)

Finalement, nous sommes brièvement retournées dans sa maison pour souper. Cependant, comme je n'allais pas passer la nuit chez elle, j'avais l'interdiction de laver mon assiette après le souper. Sympa la vielle tradition qui perdure dans le coin :) Ensuite, vers 19h00, nous avons repris le chemin du retour... pour arriver à Cagayan de Oro à 23h30.

Bien que la visite fut de très courte durée, j'ai passé une journée inoubliable !