Fin du mois de la nutrition ! (31.07.2014)

Le mois de juillet est placé sous le signe de la nutrition aux Philippines. Les autorités se sont données comme mission d’encourager la population à consommer davantage de fruits et de légumes, sources importantes de vitamines, minéraux et fibres.

g 5-6.pngT5.png
Les tables préparées par les différentes classes...

En effet, la plupart des philippins n’ont malheureusement pas une alimentation équilibrée. Certains des troubles nutritionnels les plus répandus, comme notamment les maladies congénitales, les retards mentaux et physiques, l’affaiblissement du système immunitaire, sont en partie attribués à des régimes alimentaires pauvres en vitamines et en minéraux.

Durant le courant du mois de juillet, les professeurs s’entretiennent avec les élèves sur les bienfaits des fruits et des légumes afin de les motiver à en consommer quotidiennement.

IMG_0339.JPGLors de la préparation de la salade de fruits...

IMG_0041.JPGPuis de la dégustation :)

Aujourd'hui, une petite fête a été organisée au sein de notre école pour marquer la fin du mois de la nutrition. A cette occasion, les élèves ont défilés devant leurs camarades et des invités de marques, déguisés en fruits ou en légumes, chantés et dansés afin de montrer et expliquer ce qu’ils ont accompli et appris en classe. De plus, chacun a amené un fruit ou un légume en vue de préparer une salade...

Raph.png

filles.png

IMG_0130.JPGIMG_0183.JPG

Finalement, cette journée fut également l'occasion de féliciter les quelques enfants de notre école qui faisaient partie d'un programme particulier étant donné qu'ils souffraient de malnutrition. Grâce à notre équipe médicale qui les suivait de près, leur état de santé s'est sérieusement amélioré.

IMG_0300.JPGUn certificat a été remis aux enfants pour montrer qu'ils avaient atteints les objectifs fixés.

16:07 | Commentaires (0)