Petite pause sur l'île de Bohol... (17.01.2015)

Malgré les circonstances et selon les encouragements de plusieurs personnes, Daniela et moi-même avons tout de même maintenu notre projet de voyage à Bohol.

Circulation dans la ville de Tagbilaran...

Je suis contente de pouvoir prendre de la distance pour me ressourcer et ainsi faire mon deuil. Cela sonne peut-être un peu bizarre mais durant mon précédent séjour au sein de la Fondation IKP, j'étais proche de Love et jamais j'avais imaginé apprendre son décès lors de ma seconde visite aux Philippines. C'était vraiment un choc pour moi... elle était décédée à peine deux heures avant mon arrivée à Cagayan de Oro. Cependant, le fait de l'avoir vu à la morgue et d'avoir pu assister à ses funérailles va sans doute facilité mon processus de deuil.

Daniela et moi sommes donc parties tôt vendredi dernier en direction de l'aéroport. Il n'y avait en effet plus de place sur le ferry qui devait nous emmener de Cagayan de Oro à Bohol, raison pour laquelle nous avons opter pour un vol interne entre Cagayan de Oro et Cebu. A Cebu, nous avons ensuite pu monter sur un ferry et après deux heures de trajet environ, nous étions déjà à Bohol.

Notre plage préférée :)

Bien que le soleil ne soit pas toujours au rendez-vous, nous profitons pleinement de nos vacances. Au programme : farniente, 20 minutes de natation chaque jour dans la petite piscine de l'hôtel pour supprimer le surplus de calories que nous avalons..., rédaction de différents documents pour la Fondation IKP, visite de la magnifique île, séances de massages, découvertes des plages, tests de dégustations dans les restaurants aux alentours, contemplation des étoiles dans le ciel durant la nuit,... bref, on ne s'ennuie surtout pas :)

IMG_6721 [1600x1200].JPG
Chocolate Hills en arrière plan

IMG_6596 [1600x1200].JPGVoilà ce qu'on mange pour garder la forme :)

Durant la nuit de lundi à mardi nous retournerons à Cagayan de Oro à bord d'un ferry. Je me réjouis beaucoup de pouvoir passer encore une dizaine de jour au sein de la Fondation IKP !