Phase pratique... (25.03.2016)

Désolée pour le long silence… Voici néanmoins un résumé de ma semaine passée !

Lundi matin nous avons débuté notre phase pratique de manière très sérieuse… J. Nous avions rendez-vous à l’orphelinat Akany Avoko pour participer à la construction d’une chapelle.
Notre tâche consistait à déplacer de la terre pour boucher les trous dans le sol. A cet effet, nous disposions de quelques sacs de jute, de deux pelles, d’une pioche et de plusieurs bras plus ou moins forts :). C’était génial… et très physique. J’ai beaucoup aimé.

20160322_104931.jpgLa fine équipe au travail... :)

L’après-midi je n’étais pas très en forme et j’ai été contraints de me reposer un peu. J’ai donc prêté mes cheveux à quelques filles qui insistaient pour me faire des tresses… (moi qui me disais que je ne ferai jamais ça…) !

DSC00172.JPGVoilà le résultat... :)

Mardi matin je me suis rendue dans un petit supermarché pour acheter quelques provisions pour notre équipe et surtout plusieurs litres d’eau ! Il fait vraiment « soif » ici :). Puis l’après-midi, nous sommes retournés à l’orphelinat pour prendre des photos des enfants. Nous souhaitons offrir une photo portrait à chaque d'entre eux. Nous avons débuté avec les plus jeunes enfants. C’était trop chou, ils n’ont pas hésité à sourire face à la caméra :).

DSC00367.JPGDSC00415.JPG

Mercredi matin nous avons fait une petite virée en ville pour procéder à l’impression d’une première série de photos. Le résultat était parfait…
L’après-midi, nous avions à nouveau rendez-vous à l’orphelinat pour poursuivre notre photo shooting. Les enfants étaient trop heureux… et moi aussi :). Tout à coup, il s’est mis à pleuvoir des cordes alors tout le monde a couru à l’abri. Nous avons alors joué un moment avec les enfants. Ma réserve d’énergie a vite été épuisée et en fin de journée j’étais simplement exténuée. Mais quelle formidable journée… que de merveilleux souvenirs.

DSC00423.JPGDSC00266.JPG
J'ai fait mon fitness pour la journée...

Jeudi nous avons à nouveau déplacé plusieurs sacs de terre… Après environ 3 heures de travail, nous avons toutefois dû interrompre notre activité en raison de l’arrivée d’une pluie abondante ! Du coup, j’ai profité de me rentre à la pouponnière pour jouer avec les bambins. Ils sont vraiment trop mignons.

Vendredi matin je me suis rendue en ville avec Pennie et Sheila pour procéder à l’impression d’une deuxième série de photos. Puis l’après-midi nous avons à nouveau passé du temps avec les enfants à l’orphelinat. Nous avons chanté et dansé… C’était juste trop bien.

DSC00637.JPG

Samedi matin nous sommes partis en direction de la ville de Tana pour participer à une rencontre organisée par Domoina et son mari. Leur but est d’aider des prostituées à se reconvertir professionnellement. Après plus de 40 minutes d’attente à l’arrêt de bus, nous avons finalement pu trouver de la place dans un bus déjà bien rempli !
Arrivés chez Domoina, nous avons mis en place plusieurs chaises dans la cour de la maison et avons accueilli 21 prostituées. La séance venait à peine de débuter lorsqu’il s’est mis à pleuvoir des cordes… Ni une ni deux, la petite maison a été transformée en salle de conférence et nous avons pu poursuivre notre séance. C’était un moment très particulier.
Il a plu tout l’après-midi et en fin de journée, le mari de Damoina a proposé de nous reconduire à la maison avec sa voiture. Les rues étaient inondées, il faisait nuit et la circulation était complètement bloquée. Il nous a fallu plus de 2 heures pour parcourir environ 20 km. Wouha, quelle journée…

Dimanche matin nous nous sommes à nouveau rendus à l’église TCC (TanaCityChurch), c’était sympa.
L’après-midi j’ai fait un tour dans les rues avec Pennie. Notre mission : visiter tous les comptoirs des marchands de téléphones dans l’espoir de retrouver le natel qu'elle s’était fait voler la veille. Notre recherche s’est malheureusement avérée infructueuse. En guise de consolation, nous avons mangé une pizza… et quelques carrés de chocolat. Puis le soir nous avons assisté à un concert de chants et danses malgaches. C’était plutôt sympa.

13:13 | Commentaires (0)