Bienvenue en Afrique du Sud (29.06.2016)

Après six jours de navigation à bord de l'Africa Mercy, nous sommes arrivés mi-juin à Durban.

20160608_141021.jpg
La navigation à bord de l'Africa Mercy ? C'est que du bonheur :)

Au cours des derniers jours en mer, le vent s'est levé et les vagues étaient relativement violentes. Cela peut paraitre étrange mais notre navire n'est pas réellement adapté pour ce genre de situation... Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le voyage. Dès notre arrivée au port, j'ai toutefois ressenti le mal de terre. Je ne savais même pas que ça existait :). Heureusement, au bout de quelques jours, je me sentais à nouveau en pleine forme.

Le navire est actuellement à quai dans un chantier naval en Afrique du Sud afin de pouvoir procéder à diverses réparations ainsi qu'à l'entretien annuel. Durant notre séjour à Durban, l'hôpital est hors service et aucune intervention médicale n'est donc prévue.
Bien que le nombre de volontaires à bord du navire soit actuellement réduit de moitié, je reste bien occupée... notre propre équipe aux RH étant également réduite de moitié :).

Chaque jour est un nouveau défi pour moi. Ici ma patience est sérieusement mise à l'épreuve... Les marteaux-piqueurs, meuleuses, perceuses et autres outils bruyants et vibrants nous interprètent de jolis concerts quotidiennement ! Pour moi qui suis extrêmement sensible au bruit, je déguste :).
Parfois nous sommes également surpris par des interruptions de courant... voire des caprices de nos systèmes informatiques qui décident de rester dysfonctionnels pour le reste de la journée :).

Malgré tout, je suis hyper reconnaissante d'avoir la possibilité de vivre une telle expérience. Je me découvre sous un nouvel angle et cela me plaît beaucoup.

19:20 | Commentaires (1)