Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bienvenue au Bénin !

    Ça y est, une nouvelle page se tourne et mon périple se poursuit dans un nouveau pays. Après un excellent voyage, notre navire a finalement accosté l’énorme port de Cotonou au Bénin jeudi dernier à 8h15 locale.
    Notre équipe de l’Advance-Team (un groupe de personnes partis en avance pour préparer l’arrivée du navire) nous a réservé un chaleureux accueil. Que d’émotions ! J’étais ravie de revoir mes amis :).

    BEE160818_ARRIVAL_ADVANCE_KC0003_LO.jpg

    Ces dix jours en mer ont été merveilleux. Le temps était splendide et c’est à peine si nous sentions les mouvements du navire.
    Pour ma part j’étais néanmoins très occupée… Je remplaçais un de mes collègues parti en avance au Bénin pour recruter 225 employés locaux. De plus, j’effectuais une partie des tâches d’une autre collègue qui avait pris des vacances et j’étais responsable de former une nouvelle collaboratrice. La charge de travail était vraiment énorme et j’étais régulièrement enfermée dans mon bureau entre 12 voire 13 heures par jour. Malgré cela, j’ai tout de même pris le temps de passer du temps sur le pont avant du bateau pour admirer la splendeur de la création de Dieu.

    ZAF160802_CAPETOWN_SAIL_TB0020_LO.jpg

    A plusieurs reprises nous avons eu la chance de voir apparaître des baleines, des dauphins, des poissons volants et même des requins. C’était vraiment une chouette période. Personnellement, j’aime énormément naviguer, c’est très reposant et ressourçant. 

    Le navire va rester les dix prochains mois à quai à Cotonou. L’hôpital ouvrira ses portes dans trois semaines et dans l’intervalle, toute une équipe va préparer la remise en fonction de salles opératoires, appareils médicaux, chambres des patients, etc. La présélection des patients débutera demain en ville de Cotonou.

    Je suis vraiment contente de pouvoir vivre cette expérience et de découvrir l'Afrique de l'Ouest.

  • Durban puis Cape Town :)

    Après environ 2 mois à Durban, notre mission a été accomplie ! Toute notre équipe technique a en effet travaillé d’arrache-pied afin de permettre la remise en état du navire dans les délais impartis. Un énorme travail. Je suis trop fière du résultat, et surtout contente de pouvoir à nouveau travailler au calme :).

    J’ai guère vu le temps passer à Durban. Durant les weekends, j’ai eu la possibilité de lever le pied et visiter un peu le pays. J’ai notamment saisi l’opportunité d’effectuer un safari et j’ai rencontré une quantité d’antilopes, de singes, phacochères, gnous, zèbres, girafes, buffles, éléphants, rhinocéros et… un lion qui a pris la fuite à notre arrivée :).

    20160709_065001.jpg

    Une autre fois j’ai eu la chance de visiter les splendeurs de l’Océan Indien lors d’une séance de plongée. J’ai aussi eu l’opportunité de me rendre à Drakensberg, un magnifique endroit au cœur des montagnes sud-africaines. C’était le top. Cela m’a permis de prendre du recul et de recharger les batteries au maximum.

    Durant cette période de l’année, le navire est presque désert. Il y a que très peu de membre de bénévoles à bord et cela permet d’apprendre à connaitre plus personnellement les personnes à bord. L’ambiance est totalement différente, beaucoup plus détendue à mon goût. J’ai vraiment apprécié le calme. J’ai passé la majeure de mes soirées à jouer des jeux de société avec petite une petite équipe forte sympathique. C’était vraiment cool.

    DSCF0584.JPGLe trio-suisse... prêt pour le départ !

    En date du 1er août 2016, nous avons finalement quitté le chantier naval dimanche et après quatre jours de navigation relativement mouvementé, nous avons finalement atteints Cape Town. Le but de notre passage à Cape Town était de refaire le plein de carburant et permettre à quelques "personnes clés" de monter à bord du navire et visiter l’hôpital.

    FB_IMG_1471128147451[1].jpg
    Notre arrivée à Cape Town :)

    Wouhaa, quelle surprise à notre arrivée. Notre navire était accosté dans le meilleur endroit du port… juste à quelques pas des cafés et des centres commerciaux. Cette petite pause nous a fait beaucoup de bien et nous en avons tous profité un maximum. Il y avait énormément de choses à effectuer, telles qu’escalader la Table Montain, effectuer une visite guidée de la ville, se rendre à Cape Point, Cape of Good Hope, Robben Island, … un programme bien chargée pour seulement trois jours. Mais c’était génial. 

    20160805_130631.jpg
    Avec mon amie Myriam :)

    20160805_131933.jpg
    Magnifique vue sur Cape Town & Robben Island depuis Signal Hill