Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est parti…

Lundi matin nous nous sommes tous rendus en ville une dernière fois. Nous avons imprimé notre dernière série de photos puis nous avons inscrit un petit message personnel au dos de chacune d’entre elles. L’après-midi nous avons passé du temps avec les enfants de l’orphelinat. Nous avons joué au basket avec les ados, bercé les bébés, joué dans le bac à sable avec les enfants. C’était une très belle journée… ensoleillée :).

Mardi matin je me suis rendue à l’orphelinat avec Pennie. Alors que Pennie s’est emparée d’une pelle et d’une brouette dans un triste état pour travailler sur le chantier de la chapelle, une nourrice m’a appelée pour que je porte quelques bébés qui pleuraient.
L’après-midi nous avons effectué le ménage dans notre petit appartement puis nous avons eu notre séance d'évaluation concernant notre phase pratique.
Le soir nous sommes allés une dernière fois à l’orphelinat. Nous avons profité de distribué les photos portraits que nous avions faites de chaque enfant puis nous avons mis la musique à fond et dansé… Tous les enfants étaient là, du plus jeune au plus âgée, c’était vraiment chouette.

Mercredi nous avons quitté Tana vers 6h15 pour partir en direction du port de Tamatave ! Quelle excitation…
Le trajet en bus a duré environ 9 heures. Il faisait très chaud… l’air conditionnée était en panne :). Malgré cela, le voyage s’est très bien déroulé et à 15h25, nous avons finalement embarqués à bord du fameux navire-hôpital "Africa Mercy".
MGC160407_COM230_VALERIE_MOSER_CHE_KK0004_MID.jpg

Mes premières impressions ? A peine à bord, j’ai soudainement été submergée par les émotions. Me voilà dans un environnement totalement inconnu… je déteste me retrouver sans repères. J’avais une seule envie, pleurer et repartir en courant. Néanmoins, je n’ai pas pris la fuite :)… mais j’ai pris possession de ma cabine (que je partage avec 3 autres nanas). J’ai eu droit à un accueil très chaleureux.

Jeudi… 1er jour à bord de l’Africa Mercy. Après une bonne nuit de repos (je partage ma cabine avec 3 autres nanas), je me sentais déjà nettement mieux, heureusement :).
Dans le courant de la matinée j’ai eu droit à une visite guidée du navire puis dans l’après-midi, je suis sortie pour prendre l’air. Avec Sandrine nous avons été faire une petite balade en ville. C’était vraiment cool.

Vendredi j’ai à nouveau profité de brièvement quitter le navire... Avec quelques nouveaux amis, nous sommes allés au marché puis nous avons fait un tour au HOPE (Hospital Out-Patient Extension) Center. Après leur opération, les patients sont généralement transférés dans ce lieu en vue de récupérer.
Dans l'après-midi, nous avons finalement accueillis les filles de l'orphelinat. Elles sont venues de Tana pour visiter l'Africa Mercy. Elles étaient surexcitées :).

Samedi matin, je me suis portée volontaire pour surveiller le dortoir des filles entre 3h et 5h. Après un bon petit-déjeuner et la visite du navire, nous nous sommes mis en route… direction la plage. En fin de journée, nous les avons emmenées à la piscine. Dans la soirée, nous avons eu droit à un cours de danse… Nous avons vraiment bien rigolé, c’était vraiment une chouette journée.

Dimanche matin je me suis levée tôt afin de pouvoir participer au culte de Pâques à 6h. C’était vraiment super sympa. Nous avons profité des derniers instants avec les filles de l’orphelinat. Vers 10h, elles ont en effet repris la route pour Tana… Après ce superbe weekend, elles étaient tristes de devoir nous quitter.
A 11h, tout le personnel était invité à partager un brunch dans la cafétéria. Wouhaa… l’équipe de cuisine avait préparé un incroyable buffet. Je me suis régalée.

Les commentaires sont fermés.