Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Début des cours... et weekend

    Vendredi soir, Pennie et moi avons accueilli Sandrine, une autre suissesse, dans "notre" maison... Nous sommes désormais au complet :)

    Les cours ont débutés samedi matin. Nous sommes une petite classe, dix élèves pour au moins autant d'enseignants :). Nous sommes une chouette équipe. Les profs avaient préparé quelques jeux sympas pour apprendre à se connaître. Ensuite chacun a pu raconter pourquoi il a décidé de s'engager pour Mercy Ships. C'était très intéressant d'entendre l'histoire personnelle de chaque participant.
    Mon niveau d'anglais est assez limite... j'ai parfois beaucoup de peine à comprendre certaines personnes et c'est très frustrant. Je reste néanmoins confiante mais je suis très reconnaissante pour toutes les personnes qui prient pour moi afin que je puisse profiter au maximum du contenu des cours dispensés.

    Dimanche matin je me suis rendue à l'église qui se trouve juste à côté de notre campus avec mes deux colocataires. C'était sympa. Au terme du culte, nous étions invitées à partager un "potluck" (genre repas canadien) au campus avec les collaborateurs de Mercy Ships et leurs familles. C'était vraiment cool d'avoir l'occasion de rencontrer "encore" de nouvelles personnes.

    En milieu d'après-midi, Pennie, Sandrine et moi-même avons décidé d'effectuer une petite sortie... et nous sommes allées nous promener dans un gigantesque "Flea Market" (marché aux puces) près de Lindale. Pennie était ravie de nous faire découvrir quelques spécialités américaines aux goûts plutôt particuliers :), telles que la "root beer" (un soda au goût de cannelle) et des "fried pickles" (des cornichons frits). C'était vraiment une chouette journée.

    Maintenant il est temps de me coucher. Notre maison n'étant pas très bien isolée, j'entends bien les hurlements des coyotes et le sifflement du vent... malgré cela, je dors très bien !
    Bonne nuit... zzzzz

  • Bien arrivée au Texas...

    Voilà enfin de mes nouvelles... je suis très bien arrivée au Campus de Mercy Ships à Garden Valley (près de Dallas). Les vols ont été très agréables et malgré les 7 heures de décalage horaire, je me sens super bien ! J'ai passé une première nuit seule dans la maison et hier soir, Pennie une autre participante venant des USA (et ayant précédemment travaillé quelques années pour le FBI...), a rejoint la maison.

    20160128_134321 (Copier).jpgMa nouvelle maison... :)

    Mercredi j'ai débuté ma formation relative au poste d'assistante RH que j'occuperai sur le navire. Je dois notamment me familiariser avec les programmes et les différents règlements. C'est très intéressant.

    Aujourd'hui nous avions une séance avec l'ensemble des collaborateurs travaillant ici au Texas, soit environ 200 personnes. J'ai notamment eu l'opportunité de rencontrer Deyon Stephens, co-fondatrice de l'organisation Mercy Ships.

    Puis, ce soir j'ai été invitée à souper dans un steakhouse en ville. Le repas était délicieux et l'ambiance était également très bonne. J'ai vraiment passé une excellente soirée.

    A bientôt pour davantage de nouvelles :)
    Salutations

  • En voyage avec Mercy Ships...

    Il y a plusieurs années, j'avais reçu une brochure relative à une mission à bord d'un navire et j'avais été encouragée à tenter l'aventure. A cette époque, j'avais plein d'autres projets pour ma vie et j'étais surtout persuadée que ce type d'expérience n'était pas fait pour moi.
    J'ai donc poursuivi des études dans la voie professionnelle que j'avais choisie et j'ai travaillé durant quelques années en qualité de spécialiste en ressources humaines. 

    Dans l'intervalle, j'ai peu à peu accepté de modifier ma perception des choses... et en 2014, j'ai eu l'occasion d'effectuer un premier voyage humanitaire extrêmement enrichissant. J'ai eu l'opportunité de collaborer, durant environ 7 mois, avec une organisation qui effectue un précieux travail parmi les enfants des rues aux Philippines. J'ai vécu des moments inoubliables, tantôt joyeux, tantôt tristes... et j'ai pu m'épanouir pleinement. 

    MS.pngAprès mon retour en Suisse et une année 2015 relativement mouvementée, une connaissance m'a proposé de déposer ma candidature pour un poste d'assistante en ressources humaines à bord du navire-hôpital Africa Mercy de l'organisation Mercy Ships. Après mûre réflexion, j'ai entrepris toutes les démarches nécessaires en vue de mon inscription... Mon dossier a fait l'objet d'une étude approfondie et au terme de plusieurs entretiens téléphoniques avec l'équipe de Mercy Ships, ma candidature a été retenue.

    Je vais donc m'engager durant une année à bord du navire-hôpital. Le 26 janvier 2016, je m’envolerai à destination de Dallas (Texas) afin de suivre un cours préparatoire de deux mois. Puis, le 24 mars 2016, j'embarquerai à bord de l'Africa Mercy qui se trouve actuellement à quai à Madagascar.

    Malgré l'inconnue et quelques appréhensions, je pars confiante et je suis persuadée que ce nouveau défi sera une très riche expérience pour ma vie personnelle.

    Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance envers toutes les personnes qui me soutiennent d'une manière ou d'une autre. MERCI beaucoup !