Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afrique du Sud - 2016

  • Durban puis Cape Town :)

    Après environ 2 mois à Durban, notre mission a été accomplie ! Toute notre équipe technique a en effet travaillé d’arrache-pied afin de permettre la remise en état du navire dans les délais impartis. Un énorme travail. Je suis trop fière du résultat, et surtout contente de pouvoir à nouveau travailler au calme :).

    J’ai guère vu le temps passer à Durban. Durant les weekends, j’ai eu la possibilité de lever le pied et visiter un peu le pays. J’ai notamment saisi l’opportunité d’effectuer un safari et j’ai rencontré une quantité d’antilopes, de singes, phacochères, gnous, zèbres, girafes, buffles, éléphants, rhinocéros et… un lion qui a pris la fuite à notre arrivée :).

    20160709_065001.jpg

    Une autre fois j’ai eu la chance de visiter les splendeurs de l’Océan Indien lors d’une séance de plongée. J’ai aussi eu l’opportunité de me rendre à Drakensberg, un magnifique endroit au cœur des montagnes sud-africaines. C’était le top. Cela m’a permis de prendre du recul et de recharger les batteries au maximum.

    Durant cette période de l’année, le navire est presque désert. Il y a que très peu de membre de bénévoles à bord et cela permet d’apprendre à connaitre plus personnellement les personnes à bord. L’ambiance est totalement différente, beaucoup plus détendue à mon goût. J’ai vraiment apprécié le calme. J’ai passé la majeure de mes soirées à jouer des jeux de société avec petite une petite équipe forte sympathique. C’était vraiment cool.

    DSCF0584.JPGLe trio-suisse... prêt pour le départ !

    En date du 1er août 2016, nous avons finalement quitté le chantier naval dimanche et après quatre jours de navigation relativement mouvementé, nous avons finalement atteints Cape Town. Le but de notre passage à Cape Town était de refaire le plein de carburant et permettre à quelques "personnes clés" de monter à bord du navire et visiter l’hôpital.

    FB_IMG_1471128147451[1].jpg
    Notre arrivée à Cape Town :)

    Wouhaa, quelle surprise à notre arrivée. Notre navire était accosté dans le meilleur endroit du port… juste à quelques pas des cafés et des centres commerciaux. Cette petite pause nous a fait beaucoup de bien et nous en avons tous profité un maximum. Il y avait énormément de choses à effectuer, telles qu’escalader la Table Montain, effectuer une visite guidée de la ville, se rendre à Cape Point, Cape of Good Hope, Robben Island, … un programme bien chargée pour seulement trois jours. Mais c’était génial. 

    20160805_130631.jpg
    Avec mon amie Myriam :)

    20160805_131933.jpg
    Magnifique vue sur Cape Town & Robben Island depuis Signal Hill

  • Bienvenue en Afrique du Sud

    Après six jours de navigation à bord de l'Africa Mercy, nous sommes arrivés mi-juin à Durban.

    20160608_141021.jpg
    La navigation à bord de l'Africa Mercy ? C'est que du bonheur :)

    Au cours des derniers jours en mer, le vent s'est levé et les vagues étaient relativement violentes. Cela peut paraitre étrange mais notre navire n'est pas réellement adapté pour ce genre de situation... Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le voyage. Dès notre arrivée au port, j'ai toutefois ressenti le mal de terre. Je ne savais même pas que ça existait :). Heureusement, au bout de quelques jours, je me sentais à nouveau en pleine forme.

    Le navire est actuellement à quai dans un chantier naval en Afrique du Sud afin de pouvoir procéder à diverses réparations ainsi qu'à l'entretien annuel. Durant notre séjour à Durban, l'hôpital est hors service et aucune intervention médicale n'est donc prévue.
    Bien que le nombre de volontaires à bord du navire soit actuellement réduit de moitié, je reste bien occupée... notre propre équipe aux RH étant également réduite de moitié :).

    Chaque jour est un nouveau défi pour moi. Ici ma patience est sérieusement mise à l'épreuve... Les marteaux-piqueurs, meuleuses, perceuses et autres outils bruyants et vibrants nous interprètent de jolis concerts quotidiennement ! Pour moi qui suis extrêmement sensible au bruit, je déguste :).
    Parfois nous sommes également surpris par des interruptions de courant... voire des caprices de nos systèmes informatiques qui décident de rester dysfonctionnels pour le reste de la journée :).

    Malgré tout, je suis hyper reconnaissante d'avoir la possibilité de vivre une telle expérience. Je me découvre sous un nouvel angle et cela me plaît beaucoup.