Chiang Mai

Durant notre séjour à Chiang Mai, nous avons participé à un trekking de trois jours. C’était la classe ! Supers guides, Joe et Doudou, ainsi qu'une excellente équipe composé de 9 participants.

IMG_1468.JPG IMG_1466.JPG

Le 1er jour, nous avons fait un arrêt au marché local pour acheter des provisions. Ensuite, nous avons débuté notre marche ! C’était très physique… mes mollets en on ramasser un coup. A midi, nous avons eu droit à une excellente portion de riz avant de reprendre notre chemin. Nous avons également eu la possibilité de faire une balade à dos d’éléphants. Super sympa ! Puis nous avons continué notre marche jusqu’à notre camping de fortune. Après un copieux souper que nous avons aidé à préparer, nous ne souhaitions qu’une chose, dormir !!! Toutefois, la nuit a été dure…. Il faisait froid et merci les courbatures le lendemain matin.

Pour débuter notre 2ème journée de trekking, nous avons savouré un délicieux petit déjeuner. Puis les sentiers escarpés et les chemins étroits dans la brousse nous attendaient. Les paysages étaient à couper le souffle ! En fin d’après-midi, nous avons finalement atteints notre nouveau campement. Un vrai luxe ! Nous avons premièrement pris une "douche" bien fraîche dans la rivière… puis nous avons savouré un excellent souper avant de passer un temps fort agréable autour d’un feu ! La nuit, nous l’avons passé dans un bungalow super confortable et nous avons eu bien assez chaud nuit. Un vrai bonheur.

La 3ème journée, nous avons effectué une petite marche en vue d’atteindre le village des "femmes girafes". En début d'après-midi, nous avons eu le privilège d'effectuer du rafting à bord de radeaux construits à base de bambous. Je suis impressionnée par la créativité qui habite les thaïs. C’est vraiment incroyable tout ce qu’ils peuvent faire avec peu de matériel et notamment avec du bambous. C’est juste génial.

Hier, nous avons passé la journée avec Ledi, une amie suisse. C’était formidable. Nous avons premièrement apprécié un massage thaï (par des aveugles). Ensuite, nous nous sommes baladées dans la ville toute la journée. Le soir, nous avons encore fait un tour au Night Bazaar. C'était super sympa !