Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Krabi

Whouaaaa trop beau. Jusqu'à présent, c'est l'île que j'ai préférée. Notre bungalow était situé vers Ao Nang. À notre arrivée, Guy (le français propriétaire des lieux) nous a proposé - ou disons conseillé - de louer un scooter pour nous permettre d'être plus libres dans nos déplacements. Sans hésiter, nous avons donc réservé un joli scooter rose et sommes parties à la découverte de notre nouvelle île :). 

Ao Nang Beach
Le soir, alors que nous marchions tranquillement le long de Ao Nang Beach, de mignons petits singes affamés se sont approchés de nous. Comme je tenais un jus de fruits frais à la main, un singe m'a sauté dessus pour essayer de l'attraper. J'ai tout fait pour l'en empêcher mais alors que je me "battais" avec lui, je ne me suis pas rendue compte qu'un autre anthropoïde s'est approchée de moi. Il a également grimpé sur moi et a gagné la partie. Il avait vraiment soif :). Bref, j'ai trouvé ça très amusant !

IMG_1844.JPG

Khao Phanombencha National Park
Le lendemain, nous avons parcouru environ 80 km avec notre beau scooter, pour visiter le parc national de Khao Phanombencha. Le parc était sympa mais comme nous sommes des vraies touristes, nous n'avons pas pensé à mettre de bonnes chaussures de marches. Avec nos tongs aux pieds, nous avons tout de même tenté de joindre le point de vue... mais après avoir croisé plusieurs personnes qui redescendaient déçues parce qu'il n'y avait apparemment pas grand chose à voir, nous avons également rebroussé chemin. Nous avons toutefois passé un excellent moment dans le parc. Avec Cora, quelque soit la situation, on en rigole :).

IMG_1781.JPG

 

Ouf, plus de peur que de mal...
A notre retour à Ao Nang (et alors que nous venions de remercier pour la protection que nous avons réalisée jusqu'à présent), nous avons vécu notre première mauvaise expérience. Alors que Cora attendait pour parquer notre scooter (en face d'un poste de police), un bus est arrivé... a coupé son virage et heurté l'arrière de notre beau véhicule. Cora, qui portait fort heureusement encore son casque, a été projetée au sol. Elle s'est finalement relevée choquée et avec quelques égratignures. Mais rien de trop grave. Le thaï responsable de l'accident voulait quitter les lieux mais je m'y suis opposée. J'ai été chercher un flic et un témoin s'est également approché de nous pour nous aider. A la surprise générale de tout le monde, nous avons obtenu gain de cause (quoi qu'il arrive, il semblerait que ce soit toujours les thaïs qui ont raison)... Nous avons finalement rendu le scooter à son propriétaire et tout s'est arrangé sans que nous ayons des frais de réparation ou autre à payer :). MERCI Seigneur !  

20140125_163528.jpg

Poda Island
Pour notre dernière journée dans la région de Krabi, nous avons décidé de nous rendre sur une magnifique petite île nommée Poda Island. Magnifique journée sous le soleil... comme ça fait du bien de ne rien faire :).

IMG_1903.JPG

 

Dernière soirée sur l'île de Krabi...
De retour à notre bungalow, Guy voulait m'initier à la pétanque avec d'autres touristes. Même que je ne maitrisais absolument pas le jeu, je me suis amusée comme une folle... Entre deux parties, Guy nous a même concocté un délicieux repas... français :).
Merci infiniment Guy pour cette magnifique soirée et pour ta patience :). Nous garderons un merveilleux souvenir de notre séjour chez toi !

Les commentaires sont fermés.