Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonie de clôture et départ pour Madagascar

Ça y est, je reprends enfin le temps de vous communiquer quelques nouvelles.

Mardi dernier, le temps était pluvieux… après 6 semaines de formation au Texas, nous avons marqué la fin de notre phase théorique.
A cet effet, nos responsables avaient organisé une petite cérémonie de clôture. Nous avons débuté par partager un excellent repas puis mes camarades et moi avons été priés de délivrer un petit message personnel. C’était plutôt drôle, certains ont vraiment fait preuve de beaucoup d’imagination.
Mais tout à coup, la cérémonie a pris une tournure inattendue… nous avons reçu une alerte tornade et avons été contraints de se mettre en sécurité dans le frigo ! Il faisait vraiment bon frais, glaglagla… :). Après une petite demi-heure (et à moitié gelés…) nous avons pu ressortir de notre cachette. Nous avons été préservés, la tornade avait passé à côté !

frigo.jpg
Un p'tit coucou depuis le frigo... :)

Mercredi matin, nous avons finalement pris la direction de l’aéroport pour partir à Madagascar. Au moment de l’embarquement, j’ai rencontré quelques soucis… le personnel ne voulait pas me laisser monter à bord de l’avion pour une raison de visa. Après quelques minutes de négociation et un téléphone à la base de Mercy Ships, j’ai obtenu le feu vert. Youpie !!!

20160309_141446.jpg
Bye bye Texas...

Le voyage était plutôt rapide et agréable. Nous sommes arrivés à Tana jeudi soir après plus de 21 heures au-dessus des nuages. Seul petit couac… la majeure partie de nos bagages n’avait pas suivie. L’aventure a alors débutée :).

Vendredi matin nous nous sommes un peu reposés puis l’après-midi nous avons effectué une première visite dans l’orphelinat Akony Avoko. Cette institution accueille environ 150 enfants et ados. 

20160322_114507.jpg 20160322_113404.jpgDSC00347.JPG

Samedi je me suis rendue en ville de Tana avec Kern. Nous étions à la recherche d’une imprimerie pour un projet en rapport avec l’orphelinat. 30 km… telle est la distance parcourue à bord du bus des transports public en 2 heures, tant-il y avait du trafic. La ballade fut plutôt sympa. J’ai vraiment apprécié la découverte de nouveaux paysages.

Dimanche matin nous nous sommes rendus dans une église pour un culte puis l’après-midi nous avons passé du temps à blague dans le jardin. C’était plutôt sympa !

Les commentaires sont fermés.