Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cohabitation plutôt sympa

    Nous avons une magnifique maison à notre disposition (des photos suivront prochainement).

    Il y a non seulement les 52 enfants, les 2 responsables et les 2 volontaires qui y vivent… et oui, nous la partageons également avec (chiffres au 19 février 2014) :

    1 chat
    10 souris
    100 crapeaux
    1'000 lézards
    10'000 mouches
    100'000 poux
    1'000'000 fourmis
    10'000'000 moustiques

    Toutefois, la cohabitation se passe très bien… mis à part que ces petites bestioles ont la fâcheuse tendance à me bouffer de partout !   Le bruit constant dans la maison me rappelle énormément mon enfance… surtout le matin, quand je suis réveillée très tôt et ne peux plus vraiment dormir :).

  • Tournoi de basket !

    Le sport favori des enfants ici, c'est le basket. Ils en jouent tout le temps. C'est marrant parce qu'ils ne sont pas vraiment grands (il y en a pas beaucoup qui me dépasse en taille...) et pourtant :)

    Alors dimanche, après le culte nous avons assistés au tournoi qui était organisé dans le village. C'était génial, une ambiance trop sympa surtout que le niveau était plutôt "amateurs", pas du tout professionnel. Certains enfants de la fondation IKP avaient formés une équipe, tout comme les cuisinières ! C'était drôle à voir... Les gars jouaient tous en flip-flop !

    IMG_2922.JPG

  • Eglise...

    Le dimanche, les enfants se rendent généralement à l'église et c'est volontiers que je les ai accompagnés.

    Or, j'ai été profondément choquée et attristée à mon arrivée sur place. La misère totale.... l'église se trouve au milieu d'un quartier très pauvre, entourée de déchets puants et d'habitations complètement délabrées. Comment est-ce possible de vivre ainsi au milieu de tous ses détritus et des porcs qui dégagent une odeur infecte ?
    Néanmoins, les gens semblent heureux et j'ai été réjouis en voyant leurs sourires :)

  • Piscine...

    Au lendemain de mon arrivée, nous nous sommes tous levés de bonne heure (env. 5h00 du matin) pour partir en balade. Au programme : 4h de marche jusqu'à la piscine publique - les enfants préfèrent de loin la piscine à la mer - puis baignade jusqu'en milieu d'après-midi.
    Le retour a été organisé en bus, ouf !

    IMG_2039.JPG

    J'étais impressionnée de voir la plupart des enfants marcher sans rouspéter alors qu'en principe les philippins ne sont pas fan d'exercices physiques...  De plus, bien que très peu d'enfants savent nager, ils se débrouillent extrêmement bien dans l'eau. Incroyable :)

    IMG_2147.JPG    IMG_2188.JPG

  • Philippines... :)

    Cette fois j'y suis. Après plusieurs heures de voyage, j'ai enfin atterri aux Philippines. J'ai passé une première nuit à Manille (enfin, je suis arrivée à 5h00 dans ma chambre d'hôtel pour repartir vers 11h30)...

    Après un second vol relativement pénible (nous avons attendu une heure sur la piste de départ avant d'obtenir l'autorisation de décoller... puis des turbulences du début à la fin)... j'ai enfin atterri à Cagayan de Oro !

    A mon arrivée, j'ai été très chaleureusement accueillie par toute une délégation de la fondation IKP, c'était vraiment super chou :).
    Un dernier trajet en bus d'une durée de 45 minutes m'attendait avant d'arriver dans ma nouvelle demeure pour les six prochains mois.

    20140207_191703.jpg

    Bref, au final tout s'est bien déroulé. Je suis contente d'être ici et mes premiers jours se sont très bien passé. Je vais bientôt vous donner plus de nouvelles... il y a tellement de choses à raconter !!! :)

    A +, bisous

  • Retour à la case départ...

    Hier soir, nous sommes arrivées à Bangkok où nous avons passé une dernière nuit avant la dure séparation...
    MERCI Cora de m'avoir permis de découvrir ce magnifique pays en ta compagnie. C'était fantastique, une expérience inoubliable. Les splendides paysages, les plages, le soleil, les fruits frais, la gentillesse des thaïs sont les éléments qui vont le plus me manquer de la Thaïlande.

    Maintenant je suis impatiente d'arriver aux Philippines et de voir ce qui m'attend à Cagayan de Oro... Dans l'intervalle, je vous envoie mes "dernières" salutations ensoleillées de la Thaïlande ! Gros bisous :)

  • Koh Phangan

    Vous allez rire mais pour terminer notre séjour en Thaïlande, nous avions besoin de vacances... :).

    Par conséquent, lorsque nous sommes arrivées à Koh Phangan, nous avons profité de trois jours de repos... tranquillement installées sur nos transats, à siroter des cocktails sous les cocotiers face à la mer. Le bonheur :).

    IMG-20140201-WA0004.jpg

  • Koh Tao

    Koh Tao est l'avant-dernière île que nous allons visiter en Thaïlande. Le temps passe beaucoup trop vite à mon goût...
    Cora n'est pas vraiment de mon avis. Il faut dire que depuis le début, elle accumule les problèmes de santé (mal au ventre, à la tête, au cou, aux oreilles, fracture d'un orteil, ...) et du coup elle se réjouit vraiment de retourner en Suisse. D'ailleurs, lors de notre arrivée à Koh Tao, elle a même été contrainte de passer une après-midi à la clinique en raison de déshydratation et infection de l'estomac...

    Premières gouttes de pluie depuis notre arrivée en Thaïlande

    20140131_175556.jpg


    Après plus de vingt jours de soleil continu, nous avons eu droit à une première petite rincée... à la limite, ça faisait vraiment du bien. J'avais juste un peu soucis que le cours de plongée tombe à l'eau en raison du mauvais temps... mais que nenni. Le lendemain, c'est comme si de rien n'était, le soleil était de retour :).

    Cours de plongée
    L'île de Koh Tao est réputée pour avoir d'excellents sites de plongées. Nous avons donc choisi cette destination pour effectuer notre brevet de plongée. Durant deux jours, nous avions des cours théoriques suivis de quelques exercices pratiques dans une piscine.

    20140129_091245.jpg
    Cora et ses pieds en éventail durant les cours... :)


    Dès le troisième jour, nous avons enfin pu effectuer notre baptême de plongée dans la mer ! C'était fantastique, j'ai vraiment aimé. Nous avions un excellent instructeur privé, la classe. Au total, nous avons effectué quatre plongées en mer. Le top, même si la visibilité n'était pas excellente... il y avait tellement de choses à découvrir là au fond :)

  • Krabi

    Whouaaaa trop beau. Jusqu'à présent, c'est l'île que j'ai préférée. Notre bungalow était situé vers Ao Nang. À notre arrivée, Guy (le français propriétaire des lieux) nous a proposé - ou disons conseillé - de louer un scooter pour nous permettre d'être plus libres dans nos déplacements. Sans hésiter, nous avons donc réservé un joli scooter rose et sommes parties à la découverte de notre nouvelle île :). 

    Ao Nang Beach
    Le soir, alors que nous marchions tranquillement le long de Ao Nang Beach, de mignons petits singes affamés se sont approchés de nous. Comme je tenais un jus de fruits frais à la main, un singe m'a sauté dessus pour essayer de l'attraper. J'ai tout fait pour l'en empêcher mais alors que je me "battais" avec lui, je ne me suis pas rendue compte qu'un autre anthropoïde s'est approchée de moi. Il a également grimpé sur moi et a gagné la partie. Il avait vraiment soif :). Bref, j'ai trouvé ça très amusant !

    IMG_1844.JPG

    Khao Phanombencha National Park
    Le lendemain, nous avons parcouru environ 80 km avec notre beau scooter, pour visiter le parc national de Khao Phanombencha. Le parc était sympa mais comme nous sommes des vraies touristes, nous n'avons pas pensé à mettre de bonnes chaussures de marches. Avec nos tongs aux pieds, nous avons tout de même tenté de joindre le point de vue... mais après avoir croisé plusieurs personnes qui redescendaient déçues parce qu'il n'y avait apparemment pas grand chose à voir, nous avons également rebroussé chemin. Nous avons toutefois passé un excellent moment dans le parc. Avec Cora, quelque soit la situation, on en rigole :).

    IMG_1781.JPG

     

    Ouf, plus de peur que de mal...
    A notre retour à Ao Nang (et alors que nous venions de remercier pour la protection que nous avons réalisée jusqu'à présent), nous avons vécu notre première mauvaise expérience. Alors que Cora attendait pour parquer notre scooter (en face d'un poste de police), un bus est arrivé... a coupé son virage et heurté l'arrière de notre beau véhicule. Cora, qui portait fort heureusement encore son casque, a été projetée au sol. Elle s'est finalement relevée choquée et avec quelques égratignures. Mais rien de trop grave. Le thaï responsable de l'accident voulait quitter les lieux mais je m'y suis opposée. J'ai été chercher un flic et un témoin s'est également approché de nous pour nous aider. A la surprise générale de tout le monde, nous avons obtenu gain de cause (quoi qu'il arrive, il semblerait que ce soit toujours les thaïs qui ont raison)... Nous avons finalement rendu le scooter à son propriétaire et tout s'est arrangé sans que nous ayons des frais de réparation ou autre à payer :). MERCI Seigneur !  

    20140125_163528.jpg

    Poda Island
    Pour notre dernière journée dans la région de Krabi, nous avons décidé de nous rendre sur une magnifique petite île nommée Poda Island. Magnifique journée sous le soleil... comme ça fait du bien de ne rien faire :).

    IMG_1903.JPG

     

    Dernière soirée sur l'île de Krabi...
    De retour à notre bungalow, Guy voulait m'initier à la pétanque avec d'autres touristes. Même que je ne maitrisais absolument pas le jeu, je me suis amusée comme une folle... Entre deux parties, Guy nous a même concocté un délicieux repas... français :).
    Merci infiniment Guy pour cette magnifique soirée et pour ta patience :). Nous garderons un merveilleux souvenir de notre séjour chez toi !