Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon quotidien chez IKP... :)

Mes journées sont toujours aussi remplies. A 4h30 nous réveillons les enfants et avons ensuite un petit culte avec eux. Bien que ce soit très sympa, je trouve brutal de les réveiller si tôt...

Bref, après cela il est temps de prendre une bonne douche et d'avaler le petit-déjeuner. Généralement je pars ensuite en direction de l'école pour exécuter quelques tâches (distribuer des cadeaux de sponsors, prendre des photos avec les enfants, rédiger divers documents pour la fondation IKP).

Entre-temps, les professeurs me demandent régulièrement de prendre des photos de divers événements. L'autre jour par exemple, quelques médecins sont venus examiner les plus jeunes et vulnérables élèves de l'école. Le but était notamment de s'assurer qu'ils ne soient pas atteints de tuberculose. Certains enfants étaient très décontractés alors que d'autres étaient complètement apeurés au moment de la consultation.

IMG_6935 [MS].JPG
Lors de la consultation...

Une autres fois j'ai pu aller visiter une boulangerie avec quelques élèves qui suivent des cours particuliers pour apprendre à confectionner du pain. C'était super sympa, j'ai beaucoup apprécié. 

IMG_7615 [MS].JPG
A la boulangerie...

Mes après-midis je les passe à Landfill, le bidonville près de la déchetterie. Je participe activement au programme spécial mis en place pour les enfants souffrants de malnutrition en organisant différentes activités. Après avoir entendu une histoire de la part de la responsable, nous jouons un moment avec eux puis leur offrons un bon repas. 

IMG_4389 [MS].JPG
Lors du programme nutritionnel à Landfill...

Puis le soir je suis à nouveau au centre d'accueil et m'occupe encore un peu des enfants. Ils sont vraiment toujours aussi gentils avec moi. Le temps passe définitivement trop vite... jeudi matin il sera déjà temps de repartir en direction de la Suisse !

IMG_8669 [MS].JPG
Marjon & B-Boy s'improvisent musicien-chanteur :)

Les commentaires sont fermés.