Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cache-cache...

Comme vous le savez déjà, la plupart des enfants ont vécu plusieurs années dans la rue avant d'avoir été recueillis par les fondateurs de IKP. Dès lors, ils trouvent parfois pénibles de devoir se soumettre à certaines règles dans la maison et préfèrent prendre la poudre d'escampette... Bien que nous surveillons un maximum les enfants (des gardiens sont aussi engagés pour effectuer ce travail), ils trouvent toujours un moyen pour fuir en douce.
IMG_5999.JPGEnfants vivant à Landfill, juste à côté d'une immense déchetterie !

Malheureusement, lorsqu'ils "disparaissent", c'est généralement pour retourner dans la rue et reprendre leurs mauvaises habitudes (voler, snifer de la colle, fumer, boire, ...). L'autre jour, trois gamins sont revenus au foyer dans un triste état. Le plus jeune, âgé de 8 ans seulement, était complètement ivre.

Tant les garçons que les filles aiment fuguer. Une de nos adolescentes se prostitue depuis l'âge de 10 ans environ. Quant elle a besoin d'argent, elle choisit "la solution de facilité" et part à la recherche de clients dans la rue.

Dans de pareils cas, nous partons généralement à la recherche des enfants. Parfois, malgré d'intenses recherches, les enfants restent introuvables. Souvent ils sont informés par d'autres enfants de la rue que nous sommes à leur recherche et trouvent alors une bonne cachette pour ne pas être repérés et devoir rentrer "à la maison"... du coup, nous sommes contraints d'abandonner et tenter une nouvelle fois le lendemain.

Lors de ma dernière "partie de cache-cache" j'ai été profondément attristée à la vue de toute la misère qui règne ici. J'ai vu des jeunes mamans essayant d'endormir leurs enfants au coin d'une rue sans même une couverture, des enfants trainant seuls, parfois culs nus... et les odeurs.... indescriptibles ! Franchement, parfois je me demande comme c'est possible que des personnes puissent survivre dans de telles conditions de vie. Et pourtant, la plupart des gens sont souriants et heureux avec le peu qu'ils ont :)

Les commentaires sont fermés.