Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De vrais gourmands ces p'tits philippins... :)

Les philippins mangent beaucoup... et non seulement ils avalent d'énormes rations de riz et de poissons durant les repas principaux, mais ils grignotent constamment toutes sortes de friandises entre les repas ! Je vous assure qu'ils sont pires que moi :)

Par conséquent, si aucune activité particulière n'est prévue le samedi après-midi, j'aime bien passer du temps en cuisine avec les enfants du foyer... et c'est réciproque :)

IMG_6011.JPG
Mmmmm, succulentes ces crêpes... surtout avec le Nutella :)

Ann Nutella.png
En fait, Ann Ann est aussi accro que moi au chocolat...
Chaque matin, avant de partir à l'école, elle vient me réclamer son chocolat :)

IMG_7481.JPG
Soirée spaghettis bolognaise !

IMG_8335.JPG
Lors de la confection des beignets aux pommes... il y a deux semaines :)

Après avoir testé les crêpes, la purée de pommes de terre, les popcorns, les cupcakes choco-banane, les beignets aux pommes avec une crème vanille et les spaghettis bolognaise, je leur ai proposé de préparer des frites-maison pour la collation de samedi dernier. Ils étaient heureux... bon j'avoue que j'avais moi-même une folle envie de frites, raison pour laquelle j'ai choisi cette option.IMG_9062.JPG

En réalité, les patates me manquent énormément... je pense tellement souvent à toi Papi !
M
ami, si jamais ne te creuses pas trop la tête pour savoir quel menu me concocter à mon retour (oui je sais que ce n'est pas ton soucis actuellement... mais au cas où), des pommes de terre en robe des champs feront très bien l'affaire :).

Confection de frites-maison...

IMG_9079.JPG
Ensemble et dans la bonne humeur, elles ont pelé un peu plus de 10 kg de pommes de terre !

IMG_9147.JPGIMG_9125.JPG
Cuisson à la poêle, comme au bon vieux temps :)

IMG_9139.JPG
Même Gabbriel, ici en compagnie de sa grande amie Nica, souhaitait aider...

frites.png

Nous avons d'abord blanchi les frites durant quelques minutes...

IMG_9303.JPG
avant de les passer une seconde fois dans l'huile... Quel travail de pro !

IMG_9266.JPG

Vivian en pleine action !

Bref, on s'est bien amusé... à peler, couper en bâtonnets puis frire dans une poêle un peu plus de 10 kg de pdt.
Seulement voilà, lorsque le temps de la dégustation a sonné, les enfants ne voyaient plus assez de frites. Bien qu'ils en aient tous reçu une bonne portion, cette bande de gourmands en aurait encore mangé davantage... :).
Tout en mangeant, ils m'ont finalement dit qu'ils se croyaient un peu au McDo... joli compliment, non ?

IMG_9312.JPG
Il est enfin temps de goûter ces fameuses frites-maison :)

IMG_9370.JPG
Un vrai délice cette collation... à refaire :)

La prochaine fois, ils aimeraient me montrer comment confectionner un de leur dessert favoris ; la tarte à la noix de coco ! Mmmmmm, j'en ai déjà l'eau à la bouche :)

Les commentaires sont fermés.