Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce n'est qu'un "Au Revoir"... :)

Après avoir passé 16'761'600'000 millisecondes, ou disons plus simplement 6.3738651143 mois au sein de la Fondation Island Kids Philippines, entourée d'enfants trop mignons et d'adorables collègues, c'est avec un immense pincement au ♥ que j'ai pris congé de tout ce beau monde !

IMG_0239.JPG
gab avec néz.png
Avec Gabbriel et Jenelyn :)

Lundi après-midi, les élèves de l'école ont organisé une petite fête en mon honneur. Au programme : des danses, suivies de quelques discours... et finalement, ils m'ont offert de nombreux dessins. J'ai été très touchée par leurs gestes :)

IMG_3886.JPGdanse.pngvalo message.png
A mon tour finalement d'adresser quelques mots aux enfants... :)

Le soir, les enfants du centre d'accueil m'ont aussi encore préparé une surprise... Ils ont chanté à tue-tête et dansé jusqu'à l'épuisement... bref, c'était vraiment une chouette soirée ! J'ai eu énormément de plaisir mais j'ai finalement craquée !!!

J'avoue que cette séparation a été très douloureuse et que j'en ai pleuré à chaudes larmes. Ce n'est toutefois pas une surprise, vous savez à quel point je suis hypersensible... :)
Je suis d'ailleurs incapable de vous dire le nombre de fois ces philippins, tant les plus jeunes que les plus âgés, ont réussi à me "faire chialer" ! Heureusement, le plus souvent ce sont des larmes de joie qu'ils m'ont tirées des yeux mais parfois aussi de tristesse, voire exceptionnellement de colère !

Au fond de moi, j'ai toutefois la certitude que je n'oublierai jamais ces merveilleux moments passés auprès de la Famille IKP à Cagayan de Oro !

MERCI à Virgie & Thom de m'avoir si gentiment acceptée dans "votre famille" et m'avoir ainsi donné l'opportunité de vivre une expérience hors du commun. Cette période fut tellement bénéfique pour moi !

valo-virgie.png thom.png

MERCI aux enfants de m'avoir accueillie au sein de votre foyer les bras grand ouverts et m'avoir offert tant de précieux instants en votre charmante compagnie, que d'émotions fortes !kids.png
MERCI au personnel, tout particulièrement à Ann, Herrald & Love, Lelet, Mc Klien, Vanie et Uncle Butch, pour votre soutien sans faille ainsi que pour tous les moments d'une valeur inestimable que j'ai pu partager avec vous.

filles.png gars.png
Samantha et Love, Ann, Valo et Hannah, Vanie            Uncle Butch, James, Mc Klien et Herrald

MERCI aux cuisinières, principalement à Mami Lanie et Ate Betty, grâce à qui j'ai pu déguster chaque jour à nouveau de succulents repas...

staf.png
Mami Lanie, Love, Valo, Cristal et Ate Betty

MERCI également aux collaborateurs de la Fondation IKP en Suisse, en particulier à Christina, Darko et Merve, avec qui j'ai été régulièrement en contact et qui m'ont aidée, à leur manière, à passer un agréable séjour aux Philippines.

Je vais bien évidemment aussi dire MERCI à mes chers animaux de compagnie, c'est-à-dire aux affreuses petites souris, aux nombreux lézards, cafards, moustiques et araignées qui ont partagés ma chambre jusqu'au bout, sans jamais me lâcher la grappe :). J'ai réellement apprécié votre entêtement à trouver toujours de nouvelles issues pour entrer par effraction dans la pièce qui m'était initialement réservée ! Vous allez me manquer...

Bref, un grand MERCI à tous !

Ce n'est qu'un "Au Revoir"... ! J'espère vous rencontrer à nouveau très bientôt :) !!!

image-c0d5d0c4b7f8127ed1aa2974dd2824ae07ef0db61aa09548881717cc96cf45eb-V.jpgHerrald, Raphaël, Gabbriel, Valo, Vanie, Hannah, Samantha et Love, ainsi que Ann et Uncle Butch (manquent sur la photo) ont tenu à m'accompagner jusqu'à l'aéroport... MERCI à vous !

... 

Maintenant que le plus difficile est fait (pourtant les larmes coulent encore à flots), je suis extrêmement impatiente d'arriver en Suisse pour enfin revoir et pouvoir étreindre mes très chers Parents, mes précieux frères et sœurs avec leurs adorables familles ainsi que mes amis qui m'ont énormément manqués durant ces 226 jours passés à l'étranger !

J'ai également hâte de pouvoir profiter des dons culinaires particuliers de ma p'tite Maman... et goûter à nouveau aux pommes de terre sous toutes leurs formes, à nos fromages, nos "vrais" morceaux de viande, nos différents pains ou la bonne tresse du dimanche matin, nos desserts... :)
Je désire tellement manger de bons plats tels que des pdt en robes des champs, une raclette, un steak accompagné de frites et de salades maisons, une grillade, une charbonnade, des croissants au jambon, une tarte aux framboises revêtue d'une belle couche de crème fouettée, un gâteau "nid d'abeilles", ... wouaouh, ça en fait des choses :). Rien que d'y penser, je pense que j'ai pris à nouveau 10 kg, si pas plus ! Comme quoi, j'ai définitivement un sérieux problème avec la nourriture !!! :)

grillades.png raclette.png salade.jpg
Mmmmmm, j'en ai l'eau à la bouche en voyant ces belles images :)

Je me réjouis aussi tout particulièrement de pouvoir prendre à nouveau une bonne douche à l'eau chaude... voire un bain ! J'en ai souvent rêvé :)

...

Finalement, je tiens à adresser un immense MERCI à ma famille et à toutes les personnes qui m'ont soutenue et encouragée dans mon projet. Malgré ma santé plutôt fragile lors de mon départ, ce séjour à l'étranger m'a fait énormément de bien et je suis hyper reconnaissante de m'être sentie en pleine forme durant cette période.

valentines-flying.jpg

A bientôt ma chère Suisse, j'arrive !!!

Commentaires

  • magnifique...

  • Jamais encore le soutien d'une volontaire a été aussi vaste, régulier, fiable que le tien l'a été pour moi. Bref, un vrai régal pour moi, dont je te remercie infiniment!
    Je ne te souhaite que le meilleur pour ton retour en Suisse. Que Dieu te restitusse (? ah, ce subjonctif!) ce que tu as offert à toute la famille IKP :-)
    Avec un géant MERCI - Christina

Les commentaires sont fermés.